L’As VClub quitte Kinshasa mercredi 24 septembre pour la ville de Sfax (Tunisie), où elle croise CS Sfaxien dans le cadre des demi-finales retour de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf. Ce match se joue samedi 27 septembre.
La délégation vclubienne est composée d’une quarantaine de personnes dont 19 joueurs.
Interrogé sur ce match-retour, l’entraîneur de l’As VClub, Florent Ibenge, sûr de ramener une qualification au pays, a indiqué que le moral de ses poulains est au zénith:
«Tout va bien au sein du club. On est conscient d’apporter quelque chose de grand de Sfax. On a envie de jouer la prochaine étape, donc la finale. La tâche sera difficile parce qu’on s’est compliqué la vie en encaissant un but à domicile mais, on garde le moral. On va essayer de leur compliquer la vie en marquant un but voire deux».
Florent Ibenge a justifié les remplacements qu’il a effectués lors du match-aller:
«J’ai remplacé Mubele parce qu’il était blessé. Et le remplacer par Déo était logique. Kisombe est entré pour permettre à l’équipe de récupérer les ballons au milieu du terrain».
Il a également assuré que Mubele fera le déplacement de Sfax et il va jouer le match-retour aussi longtemps que sa plaie se cicatrice après des soins appropriés.
Les Dauphins noirs font le déplacement de la ville de Sfax avec l’avance d’un but au marquoir. Au match-aller joué, dimanche 21 septembre, V.Club avait pris le dessus sur Sfaxien sur le score de deux buts à un, au stade Tata Raphaël.
Moscovites étaient marqués par Firmin Mubele (36è) et Héritier Luvumbu (54è). CS Sfaxien a réduit la marque par Alain Maloul (69è).
L’autre club congolais engagé en demi-finales de la Ligue des champions de la Caf accueille ce dimanche 28 septembre la formation algérienne d’Entente sportive Setif, au stade de Kamalondo de Lubumbashi (Katanga).