Dernières nouvelles

Haut-Katanga : l’élection du gouverneur et son vice sur le point d’être annulée

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) risque d’annuler l’élection du gouverneur et son adjoint dans le Haut-Katanga.

Pour cause, une correspondance dans ce sens adressée au président de la Ceni, Corneille Nangaa, par la Cour constitutionnelle.

“La Commission électorale nationale Indépendante prise en la personne de son président Corneille Nangaa Yobeluo, en son bureau sis Kinshasa au 4471, immeuble Ceni [Ex. BCCE en face du building ONATRA], l’arrêt rendu en date du 26 mai 2017 par la Cour constitutionnelle dans l’affaire R.const 469 en cause Monsieur Kazembe Musonda Jean-Claude, résidant à Lubumbashi, sis avenue Kasa-Vubu, dans la commune de Lubumbashi, contre l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ayant son siège à Lubumbashi sis bâtiment du 30 juin dans la commune de Lubumbashi”, indique cet acte de notification d’un arrêt adressé au n°1 de la Ceni en date du 22 août 2017.

Pourtant, la campagne électorale a débuté  depuis mardi 22 août 2017 dans toutes les provinces concernées par ce scrutin, notamment le Haut-Katanga dont l’Assemblée provinciale avait destitué le gouverneur Jean-Claude Kazembe, ce dernier a été rétabli par la Haute Cour constitutionnelle, une décision qui souffre de son application pour des raisons visiblement politiques.


MCNTEAM / mediacongo.net

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus