Au cours d’une parade, hier mardi 9 juillet, le commissaire divisionnaire Dieudonné Odimba Okito de la Police Nationale Congolaise souligné l’importance pour les agents de police de maintenir la discipline et d’éviter toute forme de tracasserie ou d’extorsion à l’égard des citoyens dans l’exercice de leurs fonctions.
Il a rappelé à ses troupes que la mission primordiale de la police est de protéger la population et ses biens, insistant sur le fait que les citoyens ne doivent pas être considérés comme des adversaires. Il a également félicité les agents exemplaires et professionnels, tout en avertissant que ceux qui se compromettent seront sévèrement sanctionnés, avec des cas transférés à l’auditorat militaire.
Devant les médias, le commissaire a appelé la population à collaborer activement en fournissant des informations cruciales pour soutenir les efforts policiers contre l’insécurité.
Son message vise à renforcer la confiance entre la police et la population tout en assurant la sécurité publique dans le du Haut-Katanga.
La Rédaction.