La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Le ministère provincial de l’intérieur du Haut-Katanga a annoncé l’arrestation d’un groupe de bandits.

Présentée au ministre Eric MUTA NDALA, la troupe de bandits a été conduite devant les instances judiciaires pour répondre de leurs actes. Le ministre affirme que le ministère est déterminé à mettre la main sur ceux qui causent l’insécurité dans le Haut-Katanga.

Eric MUTA NDALA déplore, cependant, que la plupart des malfrats envoyés en prison se retrouvent en liberté des jours plus tard après leurs arrestation.

«Après avoir mis la main sur cette clique, nous nous sommes rendus compte que certains bandits ont même été en prison. Il  reste à savoir s’ils ont suivi la procédure judiciaire pouvant permettre leur remise en  liberté.  Nous avons d’ailleurs une femme qui rachète les articles après chaque opération malsaine. Ce qui est grave,  nous sommes tombé sur un monsieur de la police judiciaire qui est allé opérer au niveau du super marché NADA sur l’avenue du 30 juin, ayant  kidnappé les expatriés indiens, il s’est retrouvé avec vingt-cinq mille dollars. Nous avons aussi notre collaborateur connu sous le nom d’Olivier, qui travaillait au ministère de l’intérieur étant en complicité avec les bandits, ce dernier désorientait toutes nos enquêtes et nous sommes aujourd’hui tombé sur lui », se plaint le ministre

cette arrestation arrive quelque jours après la scène de braquage en plein jour qui a eu lieu lundi passé sur la route Kasapa. la population du Haut-Katanga n’attends que des mesures efficaces pour faire cesser ce qui devient une angoisse permanente.

 

La Rédaction.