Les clubs phares de Lubumbashi ont connu une journée difficile ce mercredi 30 avril 2025, lors des rencontres avancées des 4ᵉ et 5ᵉ journées des play-offs de la Ligue 1.
À Kinshasa, le TP Mazembe a été nettement dominé par le FC Les Aigles du Congo, qui s’est imposé 3 buts à 1 au stade des Martyrs. Les académiciens kinois ont frappé fort grâce à un doublé de Kevin Bileko (12ᵉ, 75ᵉ) et un but de Glody Kikwama Mujinga (21ᵉ). Le club de Lubumbashi a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Patrick Mwangulu à la 52ᵉ minute.
Pendant ce temps à Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo s’est incliné à domicile face à l’AS Maniema Union de Kindu. Un but inscrit par James Mboma à la 75ᵉ minute a suffi pour offrir la victoire aux visiteurs.
Toujours au stade Frédéric Kibasa Maliba, le FC Tanganyika de Kalemie n’a pas résisté face à l’AC Rangers, s’inclinant sur le score de 1-3. Les buteurs de l’équipe kinoise se nomment Molia Lihonzasia (31ᵉ) et Issa Shabani, auteur d’un doublé (74ᵉ, 90ᵉ). Ramazani Milonga a réduit le score pour Tanganyika dans les arrêts de jeu (90+2).
Plus tôt dans la journée, le CS Don Bosco avait arraché une courte mais précieuse victoire (1-0) contre l’AS Simba de Kolwezi, grâce à un but Kyembe Losambo au bout du temps additionnel.