Linafoot – Play-offs : Journée noire pour les clubs de Lubumbashi

Les clubs phares de Lubumbashi ont connu une journée difficile ce mercredi 30 avril 2025, lors des rencontres avancées des 4ᵉ et 5ᵉ journées des play-offs de la Ligue 1.

À Kinshasa, le TP Mazembe a été nettement dominé par le FC Les Aigles du Congo, qui s’est imposé 3 buts à 1 au stade des Martyrs. Les académiciens kinois ont frappé fort grâce à un doublé de Kevin Bileko (12ᵉ, 75ᵉ) et un but de Glody Kikwama Mujinga (21ᵉ). Le club de Lubumbashi a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Patrick Mwangulu à la 52ᵉ minute.

Pendant ce temps à Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo s’est incliné à domicile face à l’AS Maniema Union de Kindu. Un but inscrit par James Mboma à la 75ᵉ minute a suffi pour offrir la victoire aux visiteurs.

Toujours au stade Frédéric Kibasa Maliba, le FC Tanganyika de Kalemie n’a pas résisté face à l’AC Rangers, s’inclinant sur le score de 1-3. Les buteurs de l’équipe kinoise se nomment Molia Lihonzasia (31ᵉ) et Issa Shabani, auteur d’un doublé (74ᵉ, 90ᵉ). Ramazani Milonga a réduit le score pour Tanganyika dans les arrêts de jeu (90+2).

Plus tôt dans la journée, le CS Don Bosco avait arraché une courte mais précieuse victoire (1-0) contre l’AS Simba de Kolwezi, grâce à un but Kyembe Losambo au bout du temps additionnel.