Lupopo vainqueur du TP Mazembe (2-1)

Lupopo vainqueur du TP Mazembe (2-1)

A Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), dimanche, au stade Kibasa-Maliba, le derby local a vu Saint Eloi Lupopo renversé le TP Mazembe, par 2-1, dans le cadre de la 2ème journée du groupe A, du 31ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Pourtant, c’est le TP Mazembe qui, le premier, a mis le feu dans les perches de Lumpas, avec l’ouverture du score  de Lyse Ntumba (49ème), à la suite d’une balle enroulée qui a terminé sa course au fond des filets.

Finalement, Saint Eloi Lupopo a écourté la petite des Englebertois avec le but égalisateur de Jonathan Mokonzi (79ème).

A 1-1, à moins d’une dizaine de minutes de la fin, c’est une autre partie qui a commencé pour Saint Eloi Lupopo qui ne s’est fait prier pour donner une autre tournure au derby lushois.

En effet, Saint Eloi Lupopo a réussi à renverser le TP Mazembe, sur une réalisation du Camerounais Maxwell Djoumekou (86ème).

Le coup  a été joué sur la victoire du FC Saint Eloi Lupopo qui a empoché les trois points du derby, pour la première fois de la saison, sous la houlette de son entraîneur Guy Bukasa.

A la même occasion, le TP Mazembe a concédé sa première défaite de la saison et s’est enlisé sur ses 3 points, en deux sorties, après sa victoire sur le CS Manika (3-1), alors que Lupopo s’est réjoui des deux succès, en autant des matches livrés, si on y ajoute sa courte performance de la première journée devant le CS Manika, par 1-0, pour un capital de 6 points.

A la 3ème journée, le vendredi 11 novembre, Mazembe sera hôte de Sanga Balende, dans son antre de la commune de Kamalondo, alors que le mercredi 5 du même mois Saint Eloi Lupopo en découdra avec le FC Tshikas.

ACP