Dernières nouvelles

MPUTU, TRÈS « OR » ET BOSSU « L’ADAM » POUR MAZEMBE

Maestro ! C’était l’homme à la baguette des actions dangereuses, oui, les plus franches que le Tout Puissant Mazembe Englebert s’est procuré ce samedi 11 décembre 2021 pour venir à bout du Saint Eloi Lupopo (1-2). MPUTU est ce « trésor«  du derby Lushois.

Dans un stade des Martyrs trempé par la pluie qui a arrosée la ville de Kinshasa, le Tout Puissant Mazembe est reçu par le Saint Eloi Lupopo dans un derby Lushois mais beaucoup plus Kinois. La formation Englebertoise est la première à se lancer dans le jeu offensif, Bossu enflamme la défense de Lupopo, Kouame frappe mais la balle est détournée en corner.

Ensuite le jeu s’emballe entre un Lupopo entreprenant mais pressé et un Mazembe défensif mais précis qui est plus que tranchant dans les phases arrêtées. La preuve, à la trente et unième de jeu, Trésor Mputu sur coup-franc trouve la tête de Kevin Moundeko pour l’ouverture du score. Matampi est battu Mputu encense son stade des Martyrs. Qu’il réveillera 10 minutes plus tard sur un autre coup-franc direct obligeant Matampi à se coucher pour éviter le deuxième but à Lupopo. 0-1 score à la mi-temps.

 

2è mi-temps : L’heure de Patient Mwamba, Bossu buteur

A la deuxième période, Mazembe arrête d’attendre derrière et passe plus à l’offensive. Patient Mwamba et Mercey Ngimbi montent sur l’air de jeu et changent la physionomie du match du est totalement sous la coup des Corbeaux Lushois. Mika est libéré, Mwamba prend les choses en main, Ngimbi est passeur décisif pour Adam Bossu Nzali à la 72è minute, 0-2.

Les deux mousquetaires (Mwamba et Ngimbi) vont encore faire mal aux cheminots. Ngimbi, sur une passe de Patient Mwamba, oblige Matampi de sortir un gros effort pour éviter un troisième but à Lupopo.

 

90+2, l’instant Kabangu

Aux instants additifs, Dark Kabangu réduit le score pour Lupopo mais sans incidence directe sur le résultat final. Le Tout Puissant Mazembe s’impose 1-2. Et s’offre la première place avec 28 points.

PaTshia / Leopardsactu.com

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus