La RDC en quarts de finale de la COSAFA Cup dimanche contre le Mozambique

L’équipe de la RD Congo est encore en course pour la qualification en Coupedu monde 2018 grâce à sa victoire 2-1 face à la Libye, le samedi 7 octobre 17 à M

La RDC interviendra, en qualité d‘invitée, en quarts de finale de la COSAFA (Conseil des fédérations de football de l’Afrique Australe) Castle Cup, prévue du samedi 11 au samedi 25 juin 2016, contre le Mozambique, dimanche 19 juin à 17h30’ au stade de l’Indépendance, à Windhoek, en Namibie.

La délégation de la RDC quitte d’ailleurs Kinshasa mardi en début de soirée pour la capitale namibienne, après une dernière séance d’entraînement dans la matinée, a-t-on appris de sources proches de l’équipe nationale congolaise.

En première rencontre, la même journée dominicale au même terrain à 15h00’, la Zambie se frottera au vainqueur du groupe A. Samedi 18 juin, au stade Sam Nujoma à Windhoek, à l’ouverture des quarts de finale, l’Afrique du Sud sera aux prises avec le vainqueur du groupe B à 15h00’ et le Botswana en découdra avec la Namibie à 17h30’.

Le groupe A se compose de : Madagascar, Swaziland, Zimbabwe et Seychelles, tandis que le groupe B est formé de : Lesotho, Malawi, Angola et Maurice. A l’issue du premier tour qui se déroule du samedi 11 au jeudi 16 juin, les premiers de chaque groupe seront retenus se mêleront, en quarts de finale, à l’Afrique du Sud, au Botswana, à la Zambie, à la RDC et à la Namibie, pays hôte.

Les membres de la COSAFA sont: Angola, Botswana, Comores, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Afrique du Sud, Swaziland, Zambie et Zimbabwe.

 

ACP/FNG/Kayu/Wet