Le capitaine de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire (les Eléphants), YayaTouré ne cache pas les ambitions de son groupe. «On est venu ici pour faire un bon résultat», a-t-il déclaré vendredi à Kinshasa à la veille du match contre la RDC comptant pour la troisième journée-groupe D des éliminatoires de la Can 2015.
«Je crois que j’arrêterais de jouer peut-être après 3 ou 4 ans. Mais là, comme je suis encore en vie, cela m’amène à continuer à me transcender, à travailler encore beaucoup… Et demain (samedi) le match contre le Congo est un match très très important pour moi et tous mes partenaires. Certes, ce n’est pas le dernier du tournoi, car on aura encore 3 autres à jouer. On est venu ici (Kinshasa) pour faire un bon résultat et que ce résultat soit bon pour nous pour le match retour», a dit le joueur de Manchester City (Angleterre) vendredi 10 octobre au cours de la conférence de presse d’avant-match au siège de la Fecofa.
De son côté l’entraineur des Eléphants, Hervé Renard, a affirmé connaitre «mieux» l’équipe congolaise au regard de son statut de l’ancien adjoint du sélectionneur Claude Leroy (au Ghana 2007-2008).
«Je connais certainement mieux que vous le pensez cette équipe de la RDC, même très très bien…Et en aucun cas lors d’un match de football, je mépriserais l’adversaire. Surtout qu’aujourd’hui, les éliminatoires en Afrique sont très difficiles. Le match qui arrive est capital, car c’est la moitié de la compétition. Donc il y a encore plein de choses qui peuvent se passer au cours de ces éliminatoires. Le plus important est d’être présent lors du tirage au sort de la Can».
Les Eléphants qui sont arrivés vendredi dans la soirée, seront reçus samedi 11 octobre à 14H30 GMT au stade Tata Raphaël par les Léopards.
L’autre match du groupe se jouera à Yaoundé entre la Sierra Leone et le Cameroun.
Le groupe D est mené par le Cameroun avec six points (+5), suivi de la RDC, 3 points.
La Côte d’Ivoire 3 points (-4) et la Sierra Leone 0 point (-3) occupent le bas de la liste.