Le mouvement citoyen « La Voix du Peuple » ne décolère pas. Les activistes de cette organisation confirment leur sit-in de ce mardi 15 septembre 2020, dont l’objectif est d’exiger la démission pure et simple du maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma pour incompétence face à la criminalité urbaine.
Ainsi, le coordonnateur principal de cette structure de la société civile appelle à la grande mobilisation de la population devant la mairie de la ville cuprifère.
« L’insécurité n’a ni des tribus, ni des partis politiques, ne choisit pas les riches, moins encore les pauvres. C’est pourquoi nous insistons en vous appelant de venir nombreux ce mardi à 9h00′ devant la mairie pour demander ensemble la démission immédiate de Mr Ghislain Lubaba Buluma », a dit Rams Wasolela à Ouraganfm.cd.
La Voix du Peuple invite tous les Lushois à l’unité afin que leur revendication aboutisse.
« C’est toujours dans l’unité que nous réussirons à le faire partir. Donc, unissons-nous pour une cause commune ce mardi 15 septembre 2020 pour prouver à la face du monde que nous en avons marre des autorités incompétentes au sommet de nos institutions », a rappelé, de manière ferme, le leader du groupe.
Il sied de signaler que le mouvement pro-démocratie accuse le maire Ghislain Lubaba de vente de quelques lieux publics.
Ouragan FM