Dernières nouvelles

ITURI : 5 présumés ravitailleurs des terroristes ADF arrêtés

À Bunia, au total 5 présumés ravitailleurs des terroristes ADF arrêtés et présentés au gouverneur militaire de l’Ituri, hier vendredi 16 septembre 2022.

Selon le lieutenant Jules NGONGO, porte-parole du secteur opérationnel Ituri, il s’agit d’un réseau des recruteurs ou collaborateurs des terroristes ADF qui ont été arrêtés et présentés au gouverneur militaire de l’Ituri. Par l’armée de la République Démocratique du Congo.

©carte Ituri ADRA-CONGO

Ces ravitailleurs en vivres et non-vivres ont été appréhendé lors des opérations militaires conduites à Boga dans le territoire d’Irumu. Ceux-ci avaient installé un réseau actif couvrant Boga, Bugoro et Kaseni dans les territoires de Djugu et d’Irumu dans la province de l’Ituri. Certains ont même opérés à Bulagana. Cette antenne de ravitailleurs travaille en connivence avec les rebelles du M23.

Le gouverneur militaire, le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA a profité de cet instant pour demander aux anciens miliciens à s’interdire de toucher aux biens d’autrui et à entreprendre des activités saines en attendant le DDRS.

Il convient de rappeler que le maintien de la paix et de la sécurité dans la province de l’Ituri reste le seul cheval de batail pour l’état de siège

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus