Linafoot: La deuxième affiche de la Linafoot accouche d’un nul

Linafoot

Le Racing Club Kinshasa ne s’est pas présenté en victime expiatoire au stade de Martyrs face au Daring Club Motema Pembe (linafoot). Les poulains de Raoul Mutufuila ont présenté une détermination et le souci de gagner dès l’entame de la rencontre.

Ils sont les premiers a trouver le chemin de filet à la 20è grâce à Mabiala sur un bon service de Mbemba. Dark Kabangu surgit à la 26è et obtient un penalty qu’il transforme pour l’égalisation (1-1). C’est une bonne première mi-temps avec un niveau technique élevée. Dans ses habitudes, Dark Kabangu Kadima est encore décisif sur le centre millimétré de Enock Mangindula et son coup de tête est parfait (2-1). Et l’arbitre siffle la fin de la première partie.

La deuxième mi-temps n’a pas été facile pour les deux formations. Déterminés, les hommes de Raoul Mutufuila vont se remettre dans le jeu jusqu’à obtenir l’égalisation à la 78è grâce Kasongo Kikas. Tenez, le nouvel entraineur des Rouges jaune et Bleu a tenu à sa promesse. L’esprit de la gagne a accompagné ses joueurs qui n’ont pas laissé voler les tupamaros malgré leur belle prestation.

Pour les deux premiers duels de la capitale, la Linafoot enregistre 2 nuls et 8 buts. Dark Kabangu Kadima se positionne au classement de buteurs avec deux réalisations.

Daniel Kabuanga / LA

Pour cette deuxième journée de la saison 2020-2021, le Racing Club de Kinshasa impose un nul à DCMP.