Thomas Luhaka décide d’assainir le secteur des postes et nouvelles technologies de la communication

Les abus qui se commettent par les opérateurs du secteur des postes et nouvelles technologies de la communication vient de contraindre le vice-premier ministre titulaire de ce secteur à lancer une opération d’assainissement des activités des entreprises exploitant notamment ces nouvelles technologies de l’information.

Le vice-Premier ministre, ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka Losendjola, a lancé depuis le 17 mai une opération de traque des fournisseurs clandestins d’Internet, en vue d’assainir le secteur, indique la vice-Primature dans un communiqué remis jeudi à l’ACP. Selon la source, les équipes chargées d’exécuter cette opération sont composées des experts du ministère des PT-NTIC, de la Police nationale congolaise d’autres services de l’Etat.

La Vice-Primature demande aux fournisseurs non en règle de se conformer aux lois et textes réglementant le secteur des PTNTIC en RDC. Elle invite également la population consommatrice du service Internet de collaborer avec les équipes d’enquête déployées, afin de garantir la réussite de cette mission. Le vice-Premier ministre Luhaka a fait de l’assainissement de ce secteur l’une de ses priorités depuis son entrée le 07 décembre 2014 au gouvernement de cohésion nationale, rappelle-t-on.

Via ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *